Les choses à savoir avant de visiter Las Palmas

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

Besoin d’une belle vue sur la plage de sable doré ? Ce désir est incontournable quand on veut aller visiter une Île. Las Palmas est l’endroit idéal pour faire un peu de tourisme ou juste séjourner. Elle est la capitale de l’Île de Gran Canaria. Elle a une histoire très intéressante, et donc un endroit parfait pour une vacance. Tenant aussi la place du second meilleur climat du monde.

Les coins historiques de la ville

L’un des plus célèbre explorateur de l’histoire avait fait une escale à Las Palmas avant de poursuivre son exploration. C’est Christophe Colomb. Aujourd’hui, la maison où il a séjourné est même restaurée. La Nina, l’un de ses Navires est aussi reproduit et est exposé parmi les collections de maquettes. La Cathédrale de Santa Ana est aussi une place à ne pas manquer de visiter avec ses deux tours. Sur la terrasse, il est impossible de s’en passer de la vue magnifique sur la ville de Las Palmas. Ensuite, dans le centre de la ville, il y a le quartier Triana avec ses magasins et ses monuments comme le Gabinette Literario. La nuit, le meilleur endroit à visiter est le Puerto de la Luiz. Il est conseillé aussi de se rendre au Zoo, aux jardins Rubio et Dorama.

Les meilleures plages à Las Palmas

La plage de Las Canteras, avec ses sables immense de 3 kilomètres. L’eau et calme, sans risque de courant profond. Il est possible de se baigner même avec des enfants ou se bronzer sur la plage jusqu’au couché du soleil. Ensuite, la Plage de El Confital, l’une des plus belles et modernes plage de l’Île. Il y a aussi la plage de las Alcaravaneras, parfait pour éviter la foule. La plage Del Hombre pour les photos. La Dos Roques, Peña de la Vieja, la Cicer, plage de La Laja qui sont toutes des plages absolument magnifique.

Se rendre à Las Palmas

Les hôtels à Las Palmas sont tout à fait abordable, seulement 50€ la nuit. Les cuisines locales sont aussi attirant comme le puchero, la pieuvre à la vinaigrette, le conejo frito. La monnaie utilisée dans l’Île est l’Euro. La température ne change pas beaucoup toute l’année, en moyenne 23°C. Il y a beaucoup de moyens de transports comme le taxi, les guagua ou bus. Il est possible aussi de louer des voitures, des vélos. Il est tout de même déconseillé de rouler en voiture à Las Palmas à cause de la foule et les amendes. 

Plan du site