Sur quels spots aller pour faire du kitesurf à Fuerteventura ?

Publié le : 29 août 20223 mins de lecture

Les aspects climatiques de Fuerteventura en font un endroit parfait pour faire du kitesurf. Cette activité physique consiste à se déplacer dans l’océan avec des ailes et une planche de flotteur, que vous pouvez utiliser pour effectuer différents mouvements. Toutefois, le vent est très utile afin de pratiquer ce sport. De ce fait, Fuerteventura est un lieu idéal pour effectuer le kitesurf toute l’année.

Les spots de kitesurf à Fuerteventura

Si vous partez en voyage à Fuerteventura pour pratiquer le kitesurf, voici les meilleurs emplacements de vagues pour rendre votre pratique de cette activité inoubliable. D’abord, la belle plage de Sotavento qui se situe au sud-est de Fuerteventura. Vous y trouverez des spots de kitesurf pour tous les niveaux, avec l’immense étendue de plage et aux vents qui ne diminuent quasiment à aucun moment, pendant l’année. Sotavento a été sélectionnée régulièrement sur l’organisation des championnats du monde de kitesurf et le jour de l’événement, cette plage réunit les figures les plus essentielles du monde du kitesurf et des centaines d’amateurs.

Si vous êtes expert ou débutant, Corralejo est aussi un emplacement optimal pour exercer le kitesurf à Fuerteventura. Vous pouvez découvrir la plage du Drapeau, se singularisant par des vents permanents et des vagues énergiques, offrant plus de fonctionnalités pour les kitesurfeurs. De plus, sur les côtes de Corralejo, vous pouvez réserver des équipements pour appliquer le kitesurf et suivre des cours de perfectionnement.

Choisissez Matas Blancas et Puerto Lajas

La plage de kitesurf parfaite pour les personnes qui veulent faire du kitesurf en toute sûreté en pleine mer, c’est à Matas Blancas. Il existe de nombreux genres de vent, mais la faible puissance des vagues le rend approprié à tous les niveaux. Finalement, vous pouvez trouver Puerto Lajas, un endroit à l’est de Fuerteventura où vous pouvez pratiquer le kitesurf dans les vagues. Le vent ici vient du Nord-est et peut dans certains cas répartir l’aire avec les surfeurs et les véliplanchistes, autre activité nautique extrêmement célèbre sur l’île. Vous pouvez encore bénéficier des marées hautes et découvrir plusieurs forces de vagues en kitesurf. L’un des atouts est qu’en tant que village de pêcheurs, vous avez l’occasion de vous rendre à différents endroits pour se détendre ou déjeuner.

Conseils pour profiter au maximum de ce merveilleux sport nautique

Évitez de faire le kitesurf auprès de vents de terre. À savoir les vents qui proviennent de la terre et se dirigent vers la mer, parce qu’ils peuvent embarrasser le pilotage. Les vents contraires sont toujours forts et vous vous retrouverez bientôt repoussé vers la mer, ce qui rendra difficile le retour. Il est important aussi de tenir compte de la force du vent. S’il y a trop de vent, vous ne pourrez pas dominer votre aile et vous aurez du mal à revenir.

Plan du site