Les 3 plus beaux musées de Las Palmas

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

Las Palmas figure actuellement parmi l’une des villes les plus visitées de la grande Canarie. Aussi bien en été qu’en hiver, cette capitale ne manque surtout pas de touristes. En effet, lorsque vous partez à la découverte de Las Palmas, plusieurs fêtes et festivals vous attendent. Qui plus est, cette ville regorge une pléiade de musées à ne pas rater absolument. Également, à Las Palmas, il vous est possible de participer à de nombreuses activités, sans oublier le célèbre carnaval qui se déroule le mois de février.

Les plus beaux musées à visiter à Las Palmas

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est impératif de souligner que Las Palmas désigne une destination balnéaire très réputée. La quasi-totalité des touristes choisit de visiter Las Palmas pour son incroyable plage, dont les plus convoitées restent Las Alcaravaneras, Las Canteras ainsi que San Cristobal. Certes, votre premier réflexe une fois sur place est de profiter d’une bonne baignade, cependant, cette ville présente des patrimoines culturels très particuliers qu’il faut vraiment jeter un coup d’œil. Parmi ces patrimoines, vous trouverez certainement trois plus beaux musées. De prime abord, vous pouvez découvrir la maison-musée de Christophe Colomb. Dans cette maison, vous apercevez une large collection de cartes de navigation et d’outils. Il existe également d’autres pièces qui permettent de retracer facilement les voyages réalisés par cet explorateur. À part cela, le musée canarien vous réserve aussi une bonne histoire des îles Canaries. Et ce, à partir des collections anthropologiques et archéologiques. Enfin, une visite à la cathédrale et au musée d’art sacré ne vous décevra sûrement pas.

Où dormir à Las Palmas ?

Vous avez décidé de partir séjourner pour quelque temps à Las Palmas ? Et vous n’avez pas encore fait une réservation d’hôtel pour votre arrivée ? Sachez que Las Palmas dispose d’innombrables hôtels de plusieurs catégories. Et contrairement à ce que l’on pense, les prix des hôtels dans ce capital sont élevés, vous aurez la possibilité de trouver aisément un hôtel à prix abordable au centre-ville.

Qu’en est-il de la cuisine canarienne ?

À titre informatif, la cuisine canarienne se penche véritablement sur les saveurs américaines, européennes et africaines. Même les plus gourmands vont certainement se régaler à Las Palmas. Ainsi, vous pouvez commander le puchero, la pieuvre à la vinaigrette et le conejo frito en salmojero. Également, vous pouvez tenter les incontournables tapas. À Las Palmas, il y en a vraiment pour toutes les attentes et pour tous les goûts.

Plan du site