Découvrez le décor volcanique de Lanzarote

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

C’est tout simplement fascinant ! On dirait une autre planète…C’est ce qu’on dit de Lanzarote, une île qui se trouve dans l’archipel des Canaries. Elle possède des centaines de volcans et vous pouvez les admirer. Allons contempler ses merveilleux paysages et ses caractéristiques incontournables. 

Timanfaya : un parc national recommandé pour les voyageurs

On ne peut pas se passer de Timanfaya en visitant Lanzarotte. Là, vous allez avoir une sensation unique en parcourant les champs de lave. Ceci se trouve au pied de gigantesques montagnes volcaniques — quelle beauté ! Retenez ces lieux quand vous allez là-bas : les reliefs et les roches comme Montana Colorada, Los Rodeos, Montana Curervo. Des bus touristiques sont disponibles pour visiter l’endroit. Vous pouvez utiliser votre voiture, mais le plus conseillé est d’utiliser un vélo. En vous y rendant vous-même, vous pouvez ressentir des émotions que les mots ne peuvent pas définir.

Les merveilleuses plages de Timanfaya

Ces sites sont spécialement recommandés pour les fans de surf, de la baignade et du bronzage. Mais ceux qui veulent s’inspirer à faire de la peinture ou à faire de l’écriture sont également invités. Vous ne manquerez pas non plus de contempler à proximité, des trésors géologiques et médiagéniques. De là, on y voit des paysages de contraste dont le décor est à la fois lunaire et terrestre. Une promenade en pied nu avant de plonger dans les eaux… ce serait un moment inoubliable à Lanzarote.

De la visite du musée César Manrique à la dégustation de vin à la Geria

Le musée César Manrique est le plus réputé lieu historique de Lanzarote. Manrique a conçu une résidence de rêve dans le village de Haria. Il s’agit de cinq salles souterraines sculptées à partir de bulles volcaniques. Des tunnels entrecroisés relient chaque local. En plus de cela, plus précisément à l’extérieur, des piscines ondulantes, des patios blanchis à la chaux et des palmiers font de ce musée un endroit marquant.

L’île de la Graciosa qui abrite à peu près 700 habitants est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent échapper un peu à l’agitation urbaine. Alors, pourquoi ne pas prendre plaisir à faire une randonnée dans ses collines ? Sans quitter le continent, vous pouvez contempler la beauté de l’île depuis le Mirador del Rio.

En outre, la museo Atlantico est également un endroit passionnant pour prospecter l’art sous les eaux. C’est le premier musée sous-marin d’Europe. Le célèbre artiste Jason deCaire a inventé ces statues humanoïdes et qui les ont placés à une dizaine de mètres sous la surface. Au total, 2 500 m² hébergent au moins 10 installations magnifiques.

Découvrez également le vin volcanique de l’île. Vous n’en croirez pas, mais le sol volcanique peut engendrer du vin. Les amateurs de vins, rouge ou blanc, sont invités à y déguster tout en y observant le processus de production à l’aide d’un musée.

Plan du site