Où et quand voir des singes et des baleines aux Canaries ?

Voir des baleines dans leur habitat naturel est une expérience inoubliable. Ces mammifères marins géants, qui pèsent plus de 40 tonnes, offrent un spectacle impressionnant. Malgré leur taille, ils se déplacent avec aisance dans l'eau. Cependant, en France, les occasions de voir ces magnifiques animaux près de la côte sont trop rares. Les îles Canaries sont un groupe d'îles situées dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Maroc. Les îles Canaries font partie de la Macaronésie, un groupe géographique d'îles d'origine volcanique, comme Madère, les îles Canaries, le Cap-Vert et les Açores, au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest et du Nord. Les îles Canaries sont le plus grand archipel de la Macaronésie et le plus densément peuplé.

Canaries : quand voir les baleines ?

Vous pouvez exploiter beaucoup de choses à la Grande Canarie. De belles plages, de charmants villages et plusieurs d’occasions d’aventures. Non seulement c'est une île paradisiaque, mais c'est aussi le lieu d'un spectacle annuel : de novembre à mars, des milliers de baleines de toutes sortes nagent au large de ses côtes. Cependant, le rorqual commun, bien qu'il s'agisse d'une espèce indigène, est l'une des espèces les plus fréquemment observées entre mai et juin. Les baleines tropicales sont les derniers grands cétacés des îles Canaries.

Canaries : où voir les baleines ?

Tenerife est la plus grande des îles Canaries et est populaire pour ses belles plages, sa nature époustouflante et ses nombreuses attractions touristiques. L'observation des baleines à Tenerife est l'une des expériences les plus inoubliables que vous puissiez vivre dans la région.

Montez à bord d'un élégant catamaran et profitez du pont d'observation sous-marin. Montez à bord et ne manquez pas cette excursion. Observez les groupes de baleines et de dauphins qui habitent les îles environnantes tout au long de l'année. L'équipage du bateau est composé de professionnels qui connaissent bien la région. Apprenez à utiliser un gilet de sauvetage tout en écoutant votre guide. Vous naviguerez le long des côtes d'Adeje, Gia de Isola et Santiago del Teide, où vous rencontrerez des dauphins et des baleines enjoués.

Le parc Palmitos : ne ratez pas l'occasion de voir les singes en action

Passez une journée bien remplie en famille dans le parc palmitos. Celui-ci est l'un des plus grands jardins botaniques et aquariums du monde. Promenez-vous dans la nature et découvrez la flore et la faune des cinq continents. Admirez les compétences des oiseaux de proie et des perroquets, et dites bonjour aux suricates toujours amusants. Vous pouvez également passer dans les îles aux primates pour voir les singes en action. N’hésitez pas de dire bonjour au dragon de Komodo.

Plan du site