Les choses que vous ne saviez pas sur le mode de vie des Espagnols

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

L’Espagne est un pays à la culture riche et variée. Il a une grande histoire derrière lui et possède des traditions originales. D’après les chercheurs, sa culture est un mélange de coutumes européennes et méditerranéennes. Cependant, il existe des choses qui font la particularité de la population espagnole. A l’image du football qui fait partie de l’originalité de ce beau pays. Il y a des choses à savoir sur le mode de vie des Espagnols. Entre autres, la joie de vivre, la convivialité, l’enthousiasme et, bien sûr, l’amour de la corrida. Toutes ces qualités font de l’Espagne une destination touristique de rêve. En général, les gens adoptent une manière de vivre tranquille et détendue.

Les espagnols ont une joie de vie remarquable

Quel que soit l’endroit, on constate dès le premier contact ce goût pour la vie. Et les gens transmettent cet enthousiasme aux visiteurs qui s’y trouvent. Il faut savoir que la population vie au rythme de la musique et de la culture. D’ailleurs, les espagnols sont connus comme étant des adeptes des fêtes en tout genre. Il n’est pas rare d’assister à des spectacles folkloriques dans les coins de rue. La raison est qu’il y a plusieurs festivals culturels et artistiques chaque année. Par ailleurs, la journée semble très longue. Effectivement, il y a toujours quelque chose à faire et à admirer. Là-bas, on rencontre très souvent des personnes tolérantes et conviviales.

La population raffole de la corrida

Il faut connaitre que la corrida ou course est une spécificité culturelle de l’Espagne. Petits et grands se ruent dans les arènes pour voir ce spectacle unique. Pour rappel, la corrida est un affrontement entre un homme et un taureau. Même si la tauromachie est un peu brutale, elle provoque souvent une grande liesse chez les spectateurs. Pour rien au monde, les adeptes ne veulent rater un tel évènement. Le toréro est considéré comme un héro pour sa bravoure et sa classe. A la fin de l’évènement, les plus méritants reçoivent une ovation du public ainsi que des centaines de fleurs. Ce mode de vie particulier convient très bien aux Espagnols. D’ailleurs, les habitants sont considérés comme de vrais bons-vivants. Chez eux, la nourriture, les boissons et l’amour sont essentiels. Il en est de même pour la vie sociale et la famille.

Ils ne chantent pas l’hymne national

Si l’on a déjà assisté à la fête nationale du 12 Octobre, on note que l’hymne national n’est pas chanté. Il ne faut pas être surpris par la situation. La Marcha Real est l’un des hymnes les plus anciens qui ne disposent pas de paroles. Depuis sa création au 18ème siècle, on a tenté d’écrire des paroles. En 2007, la population fut consultée afin de soumettre des propositions. Mais ces efforts sont tombés à l’eau. La raison est que les espagnols préfèrent garder leur identité. En outre, le compositeur de la « Marche Royale » demeure inconnu. Malgré cela, les gens puisent leurs forces à partir de cette chanson. On peut retrouver cette vivacité et ce style de vie typiquement espagnols dans beaucoup de secteurs. Notamment, le sport, les arts, la gastronomie, la musique ou encore la culture. 

Plan du site